Du collège vers un Bac Pro 3 ans, c'est s'offrir les moyens de révéler ses qualités...
Le Bac Pro Métiers de la Couture et de la Confection donne accès au premier niveau de qualification nécessaire pour exercer dans le secteur professionnel concerné, mais aussi pour poursuivre sa formation en préparant un BTS Industries des Matériaux Souples entre autres.
Découvrez la vidéo sur le projet en partenariat avec le Musée d'Orsay dans l'actualité Bal en couleurs, un dimanche en musique avec le Musée d'Orsay.
Vidéo de présentation du Bac professionnel Métiers de la Couture et de la Confection :
Il prend en charge la réalisation de vêtements au stade de prototypes ou de fabrication industrielle. Il peut également travailler au sein du bureau d'études comme assistant modéliste.
Les principales qualités recherchées sont :
Elève de 3ème de collège :
Votre collège actuel, public ou privé, gérera la procédure de votre candidature sur Affelnet en avril/ mai. Le DASEN du 49 (anciennement appelé Inspecteur d’Académie du Maine et Loire) procèdera au recrutement, au vu des notes, courant juin.
Les familles seront informées de leur admission par écrit, deuxième quinzaine de juin. Les familles sans nouvelles devront s’adresser à leur collège.
Elève de 2nde générale et technologique pour intégrer la 1ère BAC Pro :
Votre lycée actuel saisira votre candidature sur le serveur Affelnet en avril/mai. Parallèlement à cela, il est conseillé d’envoyer lettre de motivation, CV et bulletins de notes à Mme Guillet, CPE, au lycée de la Mode.
- Procédures d'entrée au Lycée de la Mode
Le titulaire d'un Bac pro métiers de la mode trouve naturellement une poursuite d'étude en: