Articulé autour d’une dynamique de projets, les différentes facettes du design de mode vêtement-accessoire sont abordées sous l’angle de la prospective, de l’innovation en intégrant une réflexion sur le corps tout en sensibilisant l’étudiant avec les démarches environnementales.
L’équipe pédagogique accompagne l’étudiant dans son parcours afin qu’il puisse développer une démarche singulière en lien avec les enjeux actuels du secteur de la mode.
Ce parcours forme des stylistes, créateurs et professionnels de la mode, capables de concevoir et de développer des collections pour les secteurs habillement et accessoires, Prêt-à-porter femme/homme/enfant, créateurs et luxe, en prenant en compte la dimension du développement durable.
La formation permettra de développer et de renforcer :
Il ou elle sait humer l'air du temps et imprimer les nouvelles tendances aux vêtements, chaussures et accessoires. Créateur, le styliste de mode est aussi, à sa façon, un as du marketing. ( source ONISEP).
Les activités professionnelles font de plus en plus appel aux technologies numériques (infographie, réalité virtuelle) : simulation en 3D des collections ou impression numérique des textiles au service du prototypage rapide de produits (cf. plateforme emode).