Cette licence professionnelle forme des étudiants des métiers de la mode désireux de performer leurs connaissances et leurs compétences liées aux processus industriels de la mode et ce dans un contexte globalisé.
Visant l’excellence en terme de conception, de mise au point des produits mais aussi de leur mise en production dans une logique de relocalisation et du made in France, cette formation a pour ambition de préparer les étudiants -apprentis à ces évolutions qui sont portées par l’industrie du Luxe et par les prises de conscience de cette filière pour tendre vers une mode plus durable.
Favoriser l’initiative, acquérir encore plus d’autonomie, développer des aptitudes de travail en équipe et multiplier les collaborations pluridisciplinaires constituent les bases de la pédagogie déployée dans cette formation. Le pragmatisme lié à la modalité de l’apprentissage sauront favoriser une insertion très rapide des étudiants apprentis au sein de leurs entreprises d’apprentissage comme au sein de bien d’autres…
Les débouchés se déclinent principalement autour des métiers :
Etre titulaire d'un BAC+2 ou d'un titre du ministère du travail de niveau III
La formation est ouverte également aux salariés d'entreprise qui sont à la recherche de nouvelles qualifications (prévoir un positionnement si non titulaire d'une Bac+2 ou Titre niv III)
Vous devez effectuer une e-candidature sur le site www.univ-angers.fr et en parallèle vous recherchez une entreprise dès que vous avez trouvé l'entreprise merci de reprendre contact par mail : apprentissage@lycee-mode.fr
DOSSIER A SAISIR à partir du 6 février 2023, les recrutements se feront au fur et à mesure d'un accord d'apprentissage et de l'étude du dossier e-candidat.
Dès que vous avez une entreprise merci d'envoyer un mail à apprentissage@lycee-mode.fr
Pour toutes questions concernant la e-candidature : Tél : 02 44 68 81 70
La sélection des candidats est effectuée sur DOSSIER "e-candidat" et éventuellement sur ENTRETIEN avec une priorité donnée à ceux qui ont trouvé un contrat d'apprentissage.
Les demandeurs d'emploi ou salariés peuvent avoir un accès sous le statut de formation continue via un contrat de professionnalisation d'une durée de 12 mois. La démarche s'apparente à une recherche d'emploi; le contrat est conclu entre l'entreprise et le candidat.
Plus d'infos : www.alternance.emploi.gouv.fr
Voici quelques documents pour vous aidez dans vos démarches :