Le lycée de la Mode développe de multiples axes de travail et de partenariats au sein d'un territoire reconnu pour son
expertise et son réseau d'entreprises.
Notre stratégie internationale vise à renforcer la maîtrise linguistique des étudiants et du personnel, à faciliter les mobilités entrantes et sortantes en stage ou en formation mais aussi à structurer des partenariats éducatifs associant les acteurs du monde professionel a ceux du monde éducatif au bénéfice de l'employabilité des jeunes.
Avec l'accompagnement du groupement professionnel Mode Grand Ouest et du centre départemental de formation en apprentissage de l'Education Nationale, des coopérations avec des entreprises françaises accueillant les étudiants et/ou les apprentis en BTS du lycée et des entreprises et/ou des institutions étrangères (écoles, universités, centre de recherches...) font parties des actions programmées pour les 2 années à venir. Cette démarche favorisera l'employabilité des jeunes et offrira aux entreprises l'accès à des profils répondant à leurs attentes en terme d'innovations et de pratiques liées aux mobilités internationales.
Les projets les plus avancés sont ceux d'une coopération avec l'université Heriot Watt en Ecosse (formation et innovation autour de la création textile pour le luxe) ou bien avec le centre de recherche et d'innovation en habillement affilié au Cégep Marie Victorin, Montréal Quebec (formation et innovation centrée sur le concept et la commercialisation des vêtements). Ces projets de coopérations internationales sont au service des jeunes et d'un secteur économique dont les atouts sont créativité, réactivité, qualité pour les marchés du luxe et du prêt à porter en France comme à l'international.