visuel2_1330387

Circulaires de rentrée 2024

Vous trouverez l’organisation des journées de rentrée pour chacune des classes, en cliquant ci-dessous:

TDLME_stouen_flyer_Page_1

Le 17 mai dernier, se tenait la remise des prix régionaux dans l’écrin de la salle des Greniers Saint-Jean à Angers.

261 élèves et étudiants en formation Mode en Pays-de-la-Loire ont participé au Triathlon de la Mode Ethique organisé par l’association Universal Love et porté en région Pays de la Loire par le Campus des métiers et des qualifications Industries créatives de la mode et du luxe.

La directrice du campus, Nathalie ROBIN fut la coordinatrice de cet événement où les différents participants élèves et étudiants des différents établissements ligériens ont pu applaudir leurs camarades primés.

8 parures ont ainsi été primées et feront partie des parures exposées à la « Grande Finale » du Triathlon de la Mode Ethique le 18 juillet prochain de 18h à 22h à la patinoire de Saint-Ouen, 4 rue du Docteur Bauer, 93400 Saint-Ouen.

Palmarès des Pays-de-la Loire :

• Institut de Bijouterie de Saumur – CCI 49 : parure "Steps-to-Triumph"
  • LISAA Nantes : parure "Enul"
  • Lycée Jeanne Delanoue : parure "Lourd comme une plume",
  • Lycée Jeanne Delanoue : "La roue de l'inclusion"
  • Lycée Jeanne Delanoue : " Peace Love and Unity"
  • Lycée de la Mode : parure "La douleur de l'effort"
  • Lycée de la Mode : parure "Cy.born"
  • Lycée Saint Joseph La Salle : parure "La Busarchère"

La région des pays de la Loire est celle qui a produit le plus grand nombre de parures. En effet 56 parures ont été exposées alors même que des pré-sélections avaient été réalisées en amont dans nombre de les différentes établissements tant les élèves et les étudiants s'étaient emparés de ce projet de création.

• RÉINVENTONS LA MODE ET LE DESIGN AVEC L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE !
  • CONSOMMONS MOINS DE MATIÈRES PREMIÈRES GRÂCE AU RECYCLAGE
  • SOYONS CRÉATIFS ET RÉ-EMPLOYONS LES DÉCHETS !

pour en s@voir + : dossier de presse d'Universal Love

Vidéo Universal Love 17 mai 2024