24 carrefour de l'orientation

2024 Carrefour de l'Orientation, des Métiers et de l'Entreprise

entrée gratuite : du jeudi 21 au samedi 23 Novembre 2024 à CHOLET. Venez nous rencontrer sur plusieurs...

WORLDSKILLS 2025 lycée de la mode

à Angers du 07 au 08 Mars 2025 se sont dérouleront les finales régionales pour déterminer quels seront les représentants à la finale nationale des Worldskills. Sur un plateau technique de 150 m2, plusieurs candidats issus des différents établissements et des différents diplômes de la filière vont concourir pour se départager. C'est aussi l'occasion de découvrir les métiers du secteur de la Mode et d'échanger avec des professionnels en exercice.

Pour la filière Mode, les deux concours sont

• mode création vêtement
  • maroquinerie

Les inscriptions à la 48ème session des WORLSKILLS compétition des métiers sont à réaliser avant le 31 oct. Les pré-sélection départementales seront opérées dans les différents établissements des Pays de la Loire avant Janvier 2025 afin de déterminer les cinq candidats qui pourront concourir aux finales régionales du 07 et 08 mars 2025 au parc des expositions à ANGERS.

Le Lycée de la Mode et la campus sont co-organisateurs du plateau technique et de l'animation qui y sera réalisée pendant ces deux jours pour promouvoir les métiers du vêtement et de la maroquinerie de luxe.