mardi 3 septembre s'est déroulé au Lycée de la Mode la remise des prix du concours de graphisme « Impressions d’enfance » organisé par la plateforme eMode et ses partenaires : le Musée du Textile et de la Mode de Cholet, Nova Child, le Lycée de la Mode et le Campus des Métiers et Qualifications des Industries Créatives de la Mode et du Luxe en Pays de la Loire.
Découvrez ci-après les motifs qui accompagneront les pièces de mode enfantine dans les vitrines de Cholet : Une occasion unique de découvrir les collections !
A l'occasion des journées du patrimoine les 21 et 22 septembre 2024, les Musées de Cholet investissent quelques vitrines du centre-ville et exposent des pièces de mode enfantine de la collection Grassat, acquises en 2024. Ces tenues sont accompagnées de jouets anciens issus des collections des Musées de Cholet, ainsi que de motifs imprimés, lauréats du concours de graphisme « Impressions d'enfance ».
A l’issue d’un workshop créatif de 3 jours en juin dernier, chaque étudiant(e) en 1ère année de DNMADE DESIGN de mode du Lycée de la Mode de Cholet a proposé au jury :
Les 5 lauréats du concours « Impressions d’enfance » ont reçu des prix des partenaires ce 3 septembre (de 180€ à 50€) et verront ainsi leur motif décorer une des vitrines de la ville de Cholet à l’occasion des journées du patrimoine.
pour en s@voir + : article de presse du Courrier de l'Ouest du 4 sept. 2024